Oups, un compteur à quatre chiffres..

Oulala, les chiffres défilent très très vite. Déjà plus de 1020 visites !

Tout d’abord, je voudrais m’excuser pour ces fautes d’orthographe absolument lamentables. C’est odieux, je sais, mais la nature ne m’a pas dotée d’un dictionnaire (bien que j’aie eu de très bons professeurs de Français). La langue de Molière m’échappe chaque jour. J’entends du Gujarthi à la maison, de l’Hindi, du Marathi dans les rues, je parle Anglais (et aussi Espagnol avec les exchange student pour être sûr de ne pas se faire comprendre) alors tout est un peu confus le matin au réveil.

Je ne regrette absolument pas mon choix de venir vivre un an en Inde, c’est un pays complètement dingue. Si parfois j’en ai marre de l’insistance des Indiens à vous poser quinze mille fois la même question sans tenir compte de la réponse, voir un éléphant près de la gare de Borivli est quelque chose de complètement incroyable qui fait oublier tous les problèmes d’adaptation.

L’Inde est juste un pays complètement dépaysant, et il aurait été une erreur de choisir le Canada ou même le Mexique pour mon cas. J’apprends tellement ici, je fais des trucs qui m’auraient terrifié en France, mais qui sont une question de survie ici.

Le temps passe à une vitesse vraiment dingue, bientôt deux mois sans crêpe. Le sevrage est difficile mais je tiens bon ! Courage pour le bac, amis lycéens !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Kévin
    Sep 24, 2012 @ 21:28:51

    Profite bien de ces quelques mois en Inde. Il y a pas mal d’aspects que je n’aurai pas aimé en Inde quand je lis ton récit mais d’autres points donnent envie d’y passer quelques jours. C’est sûr qu’un éléphant en pleine ville doit-être quelque peu dépaysant 😀
    Bon séjour
    A bientôt 😉

    Réponse

    • lagazetteindienne
      Sep 25, 2012 @ 06:29:10

      Hey-hey, mais moi aussi il y a des aspects de l’Inde qui m’exasperent toujours. Mais je n’y peux rien, j’aime trop cet endroit.

      Réponse

Laisser un commentaire